Tout le monde est différent car chaque personne a ses propres styles et traverse la vie différemment. Mais comment porte-t-on une montre? Il n’y a pas une seule bonne façon de porter une montre, il n’y a que l’histoire et la tradition, qui, comme la vie, a grandi et s’est adaptée.
Le port d’une montre traditionnelle
Traditionnellement et le plus souvent, les montres sont portées au poignet, à l’opposé de la main avec laquelle vous écrivez. Par exemple, un droitier portera sa montre à la main gauche et un gaucher à la main droite. C’est parce que c’est généralement plus confortable lorsque votre main glisse sur le bureau, etc. En outre, elles sont généralement portées sous l’os du poignet plutôt qu’au-dessus en raison de leur aspect pratique.
Le pire dans le port d’une montre mal ajustée est qu’elle tourne constamment autour de votre poignet comme si c’était la lune en orbite autour de la terre à la vitesse de la lumière. Elle ne doit pas être si serrée que votre bras ait l’air de pouvoir éclater. Votre montre doit être suffisamment lâche pour pouvoir glisser d’un pouce vers le haut ou vers le bas de votre poignet et pas plus loin.
L’ajustement
Si vous n’avez pas encore acheté une montre, il vous est recommandé de mesurer d’abord votre poignet pour vous assurer que la montre vous conviendra. Si vous achetez une montre avec un bracelet, vous pouvez très probablement demander qu’elle soit bien ajustée. Une question fréquente est de savoir si vous devez porter votre montre face au ciel ou au sol. L’option la plus courante est vers le ciel. Donc dans l’ensemble, la façon de porter votre montre est une préférence personnelle totale et la meilleure façon de vous sentir à l’aise est celle qui vous convient le mieux!