Bijoux écologiques faits en matériaux naturels

Les bijoux en bois, dans leur simplicité, sont l’un des accessoires féminins les plus élégants et les plus gracieux qui soient, notamment parce que le bois est un matériau avec lequel on peut créer des formes sinueuses et design qui capturent et reflètent des jeux de lumière uniques. De plus, chaque bijou en bois est différent du suivant, car il présente des nervures et des textures différentes pour lesquelles une attention particulière et un savoir-faire non négligeable sont toujours nécessaires.

Bijoux de créateurs écologiques

La nature nous donne tout ce qu’il faut pour vivre et s’habiller de manière naturelle et adaptée à notre physique. Acheter donc des bijoux en bois sur le site https://www.lesperlesdepaline.fr/

Les bijoux en bois peuvent en effet embellir le look, donnant de l’élégance même avec une simple bague en bois. Ces accessoires sont également durables et respectueux de l’environnement, non seulement parce qu’ils sont fabriqués dans un matériau non polluant qui fait manifestement partie de la nature, mais aussi parce qu’aucun colorant chimique ni plastique n’est utilisé dans leur traitement, car le bois et son grain rendent déjà les bijoux beaux, élégants et uniques.

Choisissez le bon bois pour vos bijoux

Il existe de nombreux types de bois différents qui sont utilisés pour fabriquer des bijoux. Chacun a ses propres caractéristiques, mais tous sont spéciaux et respectueux de l’environnement. Faisons donc connaissance avec eux ci-dessous pour apprendre à choisir le bijou en bois qui vous convient.

  • Bijoux en bois d’ébène

Comme déjà mentionné dans cet article sur les bijoux en ébène, ce bois est très précieux, peut-être parmi les plus précieux j’oserais dire, mais il est enchanteur par sa couleur noir profond et le jeu de lumière qu’il crée dans ses courbes. Les bijoux réalisés dans ce bois noir typique sont très polyvalents et peuvent donner de l’élégance et de la vigueur à un look simple, parfois dépouillé, comme une robe noire, en quelques centimètres seulement. Ces bijoux conviennent parfaitement à ceux qui préfèrent un look totalement noir ou qui assistent souvent à des occasions importantes telles que des réunions d’affaires ou des réceptions officielles pour lesquelles il faut paraître simple, élégant, mais discret.

  • Bijoux en bois d’olivier

Le bois d’olivier est extrêmement compact et dur, avec une surface mate et un aspect naturel caractérisé par de fortes veines aux lignes douces. Dans sa simplicité, c’est aussi un bois cher et difficile à travailler en raison de sa dureté. Lors du choix d’une tenue, il convient très bien aux filles blondes ou brunes, car il contraste avec les deux carnations. Il n’est pas recommandé pour les filles aux cheveux roux. Les couleurs avec lesquelles il faut jouer sont sans aucun doute le blanc, le vert, le violet, le gris perle et le rose poudré. Toutes les autres couleurs ne sont pas à dénigrer, mais elles sont un peu moins belles, donc si vous voulez quand même les utiliser, dosez-les avec modération dans quelques détails.

  • Bijoux Briarwood

Le bois de ronce est un peu plus difficile à trouver sous forme de bijou, car c’est un bois utilisé principalement pour la fabrication de tuyaux en raison de sa combustion difficile. La bruyère n’est autre que la racine de la plante de bruyère. Il possède des caractéristiques esthétiques remarquables grâce à ses veines particulières qui forment parfois des yeux de perdrix. Il a également une surface brillante et parfaitement lisse.

Les bijoux en bois de bruyère se marient très bien avec les couleurs blanches ou pastel, apportant à la fois luminosité et préciosité. Pour ces raisons, ils conviennent comme bijoux de cérémonie.

Revenir en haut de page